Mid-roll
Le terme mid-roll fait référence à une publicité vidéo payante diffusée au milieu de contenus en ligne. Ce type de publicité permet de monétiser des contenus vidéo plutôt longs diffusés sur YouTube, Facebook et d'autres plateformes publicitaires tout en ayant une incidence minime sur l'expérience de visionnage des utilisateurs.
Quelle est la différence entre une annonce pré-roll et une annonce mid-roll ?
Les annonces pré-roll s'affichent avant le début de la vidéo, alors que les annonces mid-roll s'affichent pendant la vidéo et font office de coupure publicitaire.
Les utilisateurs peuvent-ils ignorer les annonces mid-roll ?
Tout dépend de la plateforme publicitaire vidéo. Sur Facebook, les utilisateurs ne peuvent pas ignorer les annonces. Sur YouTube, ils peuvent ignorer les annonces mid-roll d'une certaine durée en cliquant sur le bouton « Ignorer ». Par exemple, si l'annonce mid-roll ne dure que 5 secondes, un compte à rebours s'affiche, mais l'annonce ne peut pas être ignorée. Un message précise que la vidéo sera lue après l'annonce.
Comment diffuser des annonces mid-roll ?
Plusieurs plateformes publicitaires disposent de paramètres personnalisés via lesquels il est possible d'activer la diffusion d'annonces mid-roll. Par exemple, YouTube permet aux propriétaires de chaînes de choisir l'emplacement des annonces mid-roll. Ils peuvent donc les placer de façon à ce qu'elles jouent le rôle de coupures dans les vidéos longues. En accédant aux paramètres avancés, les annonceurs YouTube ont la possibilité d'utiliser des emplacements automatiques ou de continuer à choisir manuellement l'emplacement de diffusion de leur annonce.
Quelle est la durée d'une annonce mid-roll ?
Une annonce mid-roll est conçue pour être courte. En fonction de la plate-forme, elle dure généralement entre 5 et 30 secondes. Sur YouTube, les annonces mid-roll durent d'ordinaire entre 5 et 30 secondes et sont diffusées sur les vidéos d'au moins 10 minutes. Les annonces mid-roll Facebook durent au maximum 15 secondes (mais la plateforme recommande les annonces vidéo encore plus courtes) pour des vidéos d'au moins trois minutes.
Quand puis-je afficher des annonces mid-roll ?
Sur YouTube, les annonceurs peuvent diffuser des annonces mid-roll pendant la première minute des vidéos. Les annonces mid-roll Facebook diffusées sur les vidéos in-stream de l'Audience Network ne s'affichent pas avant que la première minute de la vidéo ait été écoulée.
Puis-je choisir les pages ou canaux sur lesquels les annonces mid-roll sont diffusées ?
Facebook permet aux annonceurs de choisir un certain nombre d'éditeurs (sur Facebook et au sein de l'Audience Network) pour la diffusion des annonces mid-roll. Les annonceurs qui activent la diffusion d'annonces sur YouTube et sur le reste du Google Display Network peuvent inclure ou exclure des groupes d'annonces et des éditeurs.
Avantages des annonces mid-roll
Maintenez l'attention des utilisateurs. Les vidéos mid-roll sont conçues pour retenir l'attention des utilisateurs, surtout celles diffusées sur mobile, car les utilisateurs les regardent en plein écran.
Touchez une audience hors télévision. Diffusez votre message auprès des utilisateurs qui ne regardent pas la télévision et qui consomment exclusivement des vidéos en streaming. D'après Facebook, les vidéos diffusées sur la plateforme touchent 37 % de jeunes adultes américains (18-24 ans) de plus que la télévision.
Ciblez les utilisateurs en haut de l'entonnoir. Les vidéos sont diffusées là où les utilisateurs regardent le plus de contenus (YouTube et réseaux sociaux, notamment). Ainsi, les professionnels du marketing peuvent attirer les utilisateurs qui interagissent avec les contenus vidéo, pour ensuite les mener à des conversions.
Recommandé pour vous
- Catégories
Augmenter l'engagement sur YouTube : 10 méthodes vraiment efficaces
Publié le 31 janvier 2024 Temps de lecture 9 minutes - Catégories
La taille de la photo de couverture idéale sur Facebook
Publié le 30 janvier 2024 Temps de lecture 6 minutes - Catégories
Guide des tailles des photos d'un événement Facebook
Publié le 30 janvier 2024 Temps de lecture 4 minutes